déclaration de confidentialité

Bienvenue chez Allimex ! Nous vous remercions de votre intérêt pour notre société. La protection des données à caractère personnel vous concernant est extrêmement importante pour nous. Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre vie privée et pour que vous puissiez nous confier les données à caractère personnel vous concernant en toute sécurité. Par conséquent, nous traitons toujours les données à caractère personnel en toute sécurité et discrétion, et nous avons pris toutes les mesures de protection raisonnables pour empêcher toute perte, modification, accès non autorisé, diffusion accidentelle à des tiers et/ou tout autre traitement illicite des données à caractère personnel collectées.

Qui sommes-nous ?

ALLIMEX GREEN POWER BVBA/SPRL, ayant son siège social à Industrieterrein Kolmen 1409, 3570 Alken, numéro d’entreprise 0535.679.035 (ci-après : « Allimex », « nous »).

Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées :

Allimex Green Power

Mijwerkerslaan 33/3

3550 Heusden-Zolder

+32 (0) 11 72 96 50

info@allimex.eu

www.allimex.eu

 

Nous traitons toujours les données à caractère personnel vous concernant conformément aux dispositions légales en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel, en particulier le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après le « RGPD ») et les législations nationales de mise en œuvre.

Explication de certains concepts

 

Pour l’application de la présente Déclaration de confidentialité, on entend par « données à caractère personnel » : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (« la personne concernée »). Est réputée être une personne physique identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. En d’autres termes, il s’agit de toute information permettant d’identifier une personne. Cela inclut, par exemple, vos nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail, mais aussi votre adresse IP.  

Le terme « traitement » est très large et inclut, entre autres, la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la combinaison, l’archivage et la suppression des données.

Responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant (« responsable du traitement »)

Allimex est le responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant. Cela signifie que nous déterminons la finalité et les moyens du traitement des données à caractère personnel vous concernant. 

Quand collectons-nous les données à caractère personnel vous concernant ?

Nous collectons les données à caractère personnel, entre autres, lorsque vous :

  • consultez notre site Internet ;
  • créez un compte sur le site Internet ;
  • passez une commande dans notre boutique en ligne ;
  • voulez devenir/devenez client ;
  • vous abonnez à notre lettre d’information ;
  • contactez notre service clientèle (ex. par téléphone ou par e-mail).

Nous utilisons des cookies afin d’optimiser en permanence notre site Internet à l’intention des utilisateurs. Pour plus d’informations sur nos cookies, nous vous renvoyons à notre Politique en matière de cookies.

En principe, nous ne cherchons pas à collecter les données à caractère personnel concernant les personnes âgées de moins de 16 ans. Ces jeunes ne peuvent nous transmettre aucune donnée à caractère personnel ni émettre une déclaration de consentement sans le consentement de la personne qui exerce la responsabilité parentale.

Quelles données à caractère personnel traitons-nous, à quelles fins et sur quelle base juridique ?

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez lire : quelles catégories de données à caractère personnel nous traitons, pour quelles raisons nous les traitons (les « finalités ») et sur quelle base juridique le traitement se fonde.

Tout traitement des données à caractère personnel vous concernant s’effectue en effet en vue d’une ou de plusieurs finalités. 

En outre, il existe toujours une base juridique manifeste à tout traitement. La numérotation que vous trouvez dans la colonne « Base juridique » a la signification suivante : 

a)   vous avez donné votre consentementau traitement des données à caractère personnel en vue d’une ou de plusieurs finalités spécifiques ;

b)   le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat qui vous lie ;

c)   le traitement est nécessaire pour se conformer à une obligation légalequi nous incombe en tant que responsable du traitement ;

d)   le traitement est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes ou de ceux de tiers, à moins que ne prévalent vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection des données à caractère personnel.

 

Catégories de données à caractère personnel

Finalités

Base juridique

Données d’identification et coordonnées : nom d’utilisateur, adresse e-mail, choix de la langue (facultatif : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de fax, date de naissance), informations relatives au paiement, adresse IP et code IMEI.

Gestion et exécution de votre commande

b)

Données d’identification et coordonnées : nom d’utilisateur, adresse e-mail, choix de la langue (facultatif : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de fax, date de naissance), informations relatives au paiement, adresse IP et code IMEI.

Exécution du contrat (y compris la facturation)

b)

Données d’identification et coordonnées : nom d’utilisateur, adresse e-mail, choix de la langue (facultatif : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de fax, date de naissance), informations relatives au paiement, adresse IP et code IMEI.

Service avant, pendant et après la vente et traitement des plaintes

b)

Données d’identification et coordonnées : nom d’utilisateur, adresse e-mail, choix de la langue (facultatif : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de fax, date de naissance), informations relatives au paiement, adresse IP et code IMEI.

Collecte de commentaires sur les produits en vue d’améliorer nos produits et nos services

d)

Données d’identification et coordonnées (adresse e-mail), adresse IP et code IMEI

Vous informer, en tant que client, sur nos produits et services par le biais d’une communication ciblée (ex. une lettre d’information).

d)

Données d’identification et coordonnées (adresse e-mail), adresse IP et code IMEI

Vous informer, en tant que prospect, sur nos produits et services par le biais d’une communication ciblée (ex. une lettre d’information)

a)

Données d’identification et coordonnées (nom, prénom, adresse), et informations relatives au paiement

Se conformer aux obligations légales, réglementaires et administratives

c)

Données d’identification et coordonnées (nom, prénom, adresse), informations relatives au paiement et factures

Défendre et protéger nos droits

d)

 

Vos droits à la confidentialité

Pour vous donner plus de moyens de contrôle sur le traitement des données à caractère personnel vous concernant, vous disposez de nombreux droits. Ces droits sont définis, entre autres, aux articles 15-22 du RGPD.

Vous disposez des droits suivants :

  • Le droit d’accès aux données à caractère personnel vous concernant que nous traitons (art. 15 RGPD) : 

Vous avez le droit d'obtenir de notre part la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées. Lorsqu'elles le sont, vous avez le droit d’accéder auxdites données à caractère personnel, ainsi que d’obtenir les informations supplémentaires suivantes :

  1. les finalités du traitement ;
  2. les catégories de données à caractère personnel concernées ;
  3. les destinataires ou catégories de destinataires (en particulier les destinataires qui sont établis dans des pays tiers) ;
  4. la durée de conservation des données à caractère personnel ou, lorsque ce n'est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée ;
  5. l’existence de vos droits à la confidentialité ;
  6. le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle ;
  7. des informations sur la source des données à caractère personnel lorsqu’elles ont été collectées auprès d’un tiers ;
  8. l'existence d'une prise de décision automatisée.

Si nous ne pouvons pas vous donner accès aux données à caractère personnel vous concernant (ex. en raison d’une obligation légale), nous vous ferons savoir pourquoi cela n’est pas possible. 

Vous pouvez également obtenir une copie gratuite des données à caractère personnel traitées, sous une forme compréhensible. Attention : nous pouvons exiger une compensation raisonnable pour couvrir nos frais administratifs pour toute copie supplémentaire que vous nous demandez.

  • Le droit à l’oubli ou le droit de nous demander l’effacement des données à caractère personnel vous concernant(art. 17 RGPD) :

Vous pouvez dans certains cas nous demander l’effacement des données à caractère personnel vous concernant. Dans ce cas, cependant, vous devez tenir compte du fait que nous ne pourrons plus vous offrir le service souhaité. Veuillez également tenir compte du fait que le droit à l’oubli n’est pas absolu. Nous avons le droit de conserver les données à caractère personnel vous concernant lorsque cela est nécessaire, entre autres, à l’exécution d’un contrat, au respect d’une obligation légale, ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice. Nous vous en informerons dans notre réponse à votre demande.

  • Le droit de rectification et de complément (art. 16 RGPD) :

Lorsque les données à caractère personnel vous concernant sont inexactes, obsolètes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de rectifier ces inexactitudes ou de compléter les données à caractère personnel incomplètes.

  • Le droit à la portabilité ou à la transférabilité des données à caractère personnel (art. 20 RGPD) :

Vous avez également le droit de nous demander, sous certaines conditions, de transmettre à un autre responsable du traitement les données à caractère personnel que vous nous avez fournies pour l’exécution du contrat ou pour lesquelles vous nous avez donné votre consentement. Dans la mesure où cela est techniquement possible, nous transmettons les données à caractère personnel vous concernant directement au nouveau responsable du traitement.

  • Le droit à la limitation du traitement (art. 18 RGPD) :

Vous avez le droit de nous demander la limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant lorsqu’un des éléments suivants s’applique :

  1. vous contestez l’exactitude de ces données à caractère personnel (dans ce cas, leur utilisation est limitée pendant une durée nous permettant de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel) ;
  2. le traitement des données à caractère personnel vous concernant est illicite ;
  3. nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel vous concernant aux fins de traitement initiales, mais vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; 
  4. tant qu’aucune décision n’a été prise quant à l’exercice de votre droit de vous opposer au traitement, vous pouvez demander la limitation de l’utilisation des données à caractère personnel vous concernant.
  • Le droit d’opposition (art. 21 RGPD) :

Vous avez le droit, pour des raisons tenant à votre situation particulière, de vous opposer au traitement des données à caractère personnel vous concernant, si le traitement s’inscrit dans le cadre de notre intérêt légitime ou dans celui d’une tâche d’intérêt général. Dans ce cas, nous arrêtons le traitement des données à caractère personnel vous concernant, à moins que nous ne démontrions qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les vôtres, ou que le traitement des données à caractère personnel a trait à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.

  • Le droit de ne pas faire l’objet d’une décision automatisée (art. 22 RGPD) :

Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivementsur un traitement automatisé, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.

Dans trois cas, vous ne pouvez pas invoquer ce droit :

  1. lorsque la loi le permet (ex. pour empêcher une fraude fiscale) ;
  2. lorsque la décision est fondée sur le consentement explicite de la personne concernée ; ou
  3. lorsque cela est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat (attention : dans cette situation, nous examinons au cas par cas s’il existe des méthodes moins intrusives quant à la vie privée pour conclure ou exécuter le contrat).
  • Le droit de retirer son consentement (art. 7 RGPD) :

Dans les cas où le traitement des données à caractère personnel vous concernant repose sur votre consentement, vous pouvez à tout moment le retirer sur simple demande. 

Comment exercer vos droits ?

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : info@allimex.eu. Pour être en mesure de vérifier votre identité, nous vous demandons de nous envoyer une copie du recto de votre carte d’identité.

Vous pouvez exercer tous ces droits gratuitement, sauf si votre demande est manifestement infondée ou excessive (ex. en raison de son caractère répétitif). Dans ce cas, nous avons le droit de vous réclamer une compensation raisonnable ou de refuser de donner suite à votre demande.

Le transfert à des tiers 

Nous transférerons les données à caractère personnel vous concernant à des tiers exclusivement en vertu de dispositions légales, si vous avez donné votre consentement ou si cela est nécessaire pour la prestation de nos services (sur la base d’un intérêt légitime). Nous ne transférons autrement aucune donnée à caractère personnel à des tiers, sauf si nous y sommes obligés en vertu de dispositions légales impératives (ex. transmission à des organismes externes, tels que les autorités de contrôle ou de maintien de l’ordre). 

Catégories de destinataires 

Au sein de notre société, nous veillons à ce que les données à caractère personnel vous concernant ne soient accessibles qu’aux seules personnes qui en ont besoin pour que puissions nous conformer à nos obligations contractuelles et légales. 

Dans certains cas, nos employés sont soutenus dans l’accomplissement de leurs tâches par des prestataires de services externes. Pour ce qui concerne la protection des données, un contrat est conclu avec tous ces prestataires de services afin de garantir qu’ils gèrent les données à caractère personnel en toute sécurité, avec respect et en bon père de famille. 

Transfert vers des pays tiers

Nous transférons les données à caractère personnel vous concernant uniquement à des sous-traitants ou responsables du traitement établis dans des pays tiers, dans la mesure où nous sommes légalement autorisés à le faire. 

Dans la mesure où de tels transferts sont nécessaires, nous prenons les mesures nécessaires pour garantir une protection élevée des données à caractère personnel vous concernant et la légalité de tous les transferts de données à caractère personnel en dehors de l’EEE. Si le transfert s’effectue vers un pays en dehors de l’EEE au sein duquel la Commission européenne n’a pas constaté un niveau de protection suffisant, le transfert est toujours soumis à un contrat qui répond à toutes les exigences en matière de transferts vers des pays tiers, telles que les normes standard de protection des données adoptées par la Commission européenne. Vous pouvez consulter les normes standard adoptées par la Commission européenne via le lien hypertexte suivant : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/model-contracts-transfer-personal-data-third-countries_nl.   

Protection des données à caractère personnel vous concernant

Nous avons pris toutes les mesures techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées pour assurer la meilleure protection possible des données à caractère personnel vous concernant contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction ou accès non autorisé. Nous conservons dès lors les données à caractère personnel vous concernant sur notre serveur, en un seul lieu centralisé et sécurisé, afin que les tiers ne puissent pas avoir accès auxdites données.

Conservation des données à caractère personnel vous concernant

Nous conservons les données à caractère personnel vous concernant pendant la durée nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Veuillez tenir compte du fait que de nombreuses durées de conservation (légales) impliquent la conservation (obligatoire) des données à caractère personnel. En l’absence d’obligation de conservation, les données sont systématiquement supprimées une fois réalisée la finalité pour laquelle elles ont été collectées. 

En outre, nous pouvons conserver des données à caractère personnel si vous nous avez donné votre consentement ou si nous pourrions avoir besoin de ces données dans le cadre d’une action en justice. Dans ce dernier cas, nous devons utiliser certaines données à caractère personnel comme moyen de preuve. Dans cette optique, nous conservons certaines données à caractère personnel conformément au délai de prescription légal, qui peut aller jusqu’à 30 ans ; cependant, le délai de prescription habituel en matière de d’actions en justice personnelles est de dix ans.

Plaintes ?

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux les données à caractère personnel vous concernant. Si vous avez une plainte concernant la manière dont nous traitons les données à caractère personnel vous concernant, vous pouvez nous la signaler via nos coordonnées, afin que nous puissions y répondre le plus rapidement possible.

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle en matière de protection des données. L’autorité qui contrôle notre organisation est l’Autorité de protection des données :

Site Internet :

https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be

 

Coordonnées :

Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles

 +32 (0)2 274 48 00

 +32 (0)2 274 48 35

 contact@apd-gba.be

 

Avez-vous encore des questions ?

Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone, par e-mail ou par courrier. Nous serons heureux de répondre à vos questions. 

Allimex Green Power

Mijnwerkerslaan 33/3

            3550 Heusden-Zolder

+32 (0) 11 72 96 50

info@allimex.eu

 

Webshop powered by Marcando

privacy policy

Welcome to Allimex! We welcome your interest in our company. The protection of your personal data is extremely important to us. We make every effort to protect your privacy and to ensure that you can continue to safely entrust us with your personal data. This way we always handle personal data in a secure and discrete manner, and all reasonable protection measures are taken to avoid loss, modification, unauthorised access, accidental distribution to third parties and/or any other unlawful processing of collected personal data.

Who are we?

ALLIMEX GREEN POWER BVBA, with registered office at Industrieterrein Kolmen 1409, 3570 Alken, and with enterprise number 0535.679.035 (hereinafter referred to as ‘Allimex’, or ‘we’).

Our contact details will be found below:

Allimex Green Power

Mijwerkerslaan 33/3

3550 Heusden-Zolder

+32 (0) 11 72 96 50

info@allimex.eu

www.allimex.eu

 

We always process your personal data in accordance with the applicable legal provisions for the protection of personal data, in particular Regulation (EU) 2016/679 of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, and repealing Directive 95/46/EC (hereinafter referred to as the ‘GDPR’) and the national implementing legislation.

Some concepts explained

 

For the purposes of this privacy policy, ‘personal data’ shall mean: all information relating to an identified or identifiable natural person (‘the data subject'). For these purposes, a natural person shall be regarded as ‘identifiable’ if he/she can be directly or indirectly identified, particularly by means of an identifier such as a name, identification number, location data, an online identifier or one or more elements that are characteristic of the physical, physiological, genetic, psychological, economic, cultural or social identity of that natural person. In other words, it consists of all information that enables the identification of a person. This includes, for example, your name, date of birth, address, telephone number and e-mail address, but also your IP address.  

The term ‘processing’ is very broad and covers, among other things, the collection, recording, organisation, storage, updating, modification, retrieval, consultation, use, distribution, combination, archiving and deletion of data.

Person responsible for the processing of your personal data (“controller”)

Allimex is the controller of your personal data. This means that we determine the purpose and the means of processing your personal data. 

When do we collect your personal data?

Among other things, we collect personal data when you:

  • Visit our website;
  • Create an account on the website;
  • Place an order in our e-shop;
  • Wish to become a customer;
  • Subscribe to our newsletter;
  • Contact our customer service (e.g. by phone or e-mail).

We use cookies to continually optimise our website for users. For more information about our cookies, please refer to our cookie policy.

In principle, we do not intend to collect personal data from persons under the age of 16. Such young persons may not pass on any personal data to us or issue a declaration of consent without the consent of the holder of parental responsibility over them.

What personal data do we process, why, and on what legal basis?

In the table below you will find: the categories of personal data that we process, why we process it (the ‘purposes’) and legal basis for such processing.

All processing of your personal data is done for one or more specific purposes. 

In addition, there is always a demonstrable legal basis for each processing. The numbering found in the ‘legal basis’ column has the following meaning: 

a)   you have given permissionfor the processing of personal data for one or more specific purposes;

b)   the processing is required for the performance of a contractto which you are a party;

c)   the processing is necessary in order to comply with a statutory obligationimposed on us as the controller;

d)   such processing is necessary for the protection of our legitimate interestsor those of a third party, except where such interests are outweighed by your interests or fundamental rights and freedoms requiring the protection of personal data.

 

Categories of personal data

Purposes

Legal basis

Identification and contact details: user name, e-mail address, language choice (optional: name, first name, address, telephone number, fax number, date of birth), payment details, IP address and IMEI code

Management and execution of your order

b)

Identification and contact details: user name, e-mail address, language choice (optional: name, first name, address, telephone number, fax number, date of birth), payment details, IP address and IMEI code

Performance of the contract (including invoicing)

b)

Identification and contact details: user name, e-mail address, language choice (optional: name, first name, address, telephone number, fax number, date of birth), payment details, IP address and IMEI code

Service before, during or after sale, and complaint handling

b)

Identification and contact details: user name, e-mail address, language choice (optional: name, first name, address, telephone number, fax number, date of birth), payment details, IP address and IMEI code

Collection of product feedback to improve our products and services

d)

Identification and contact details (e-mail address), IP address and IMEI code

To inform you, as a customer, about our products and services through related communication (e.g. a newsletter)

d)

Identification and contact details (e-mail address), IP address and IMEI code

To inform you, as a prospect, about our products and services through related communication (e.g. a newsletter)

a)

Identification and contact details (name, first name, address) and payment details

Fulfilling legal, regulatory and administrative obligations

c)

Identification and contact details (name, first name, address), payment details and invoices

To defend and protect our rights

d)

 

Your privacy rights

You have many rights that provide you with greater control over the processing of your personal data. These rights are laid down in Sections 15-22 of the GDPR, among others.

You have the following rights:

  • The right of access to the personal data concerning you, that we process(Section 15 of the GDPR): 

You have the right to know from us at any time whether or not we process your personal data. If we process personal data, you have the right to access such data and to receive additional information concerning the same:

  1. the processing purposes;
  2. the categories of personal data concerned;
  3. the recipients or categories of recipients (particularly those in third countries);
  4. the retention period or, if that is not possible, the criteria for determining such period;
  5. the existence of your privacy rights;
  6. the right to lodge a complaint with the supervisory authority;
  7. the source of the personal data in case we obtain personal data from a third party;
  8. the existence of automated decision-making.

If we are unable to provide you access to your personal data (for example due to legal obligations), we will let you know why this is not possible. 

You may also obtain a free copy of the personal data processed, in an intelligible form. Please note that we may charge a reasonable fee to cover our administrative costs for each additional copy that you request.

  • The right to be forgotten or to request us to delete your personal data(Section 17 of the GDPR):

In certain cases, you may ask us to delete your personal data. In such case, however, you should be aware that we will no longer be able to offer you a service if you so wish. Please also note that your right to be forgotten is not absolute. We have the right to retain your personal data whenever this is necessary for, among other things, the performance of the contract, compliance with a legal obligation or establishing, exercising or defending a legal claim. We will inform you about this in more detail in our response to your request.

  • The right to rectification and supplementation(Section 16 of the GDPR):

If your personal data is incorrect, outdated or incomplete, you may request us to rectify such inaccuracies or incompleteness.

  • The right to data portability or transferability of personal data(Section 20 of the GDPR):

You also have the right, under certain conditions, to have us transfer the personal data that you have provided to us for the performance of the contract or for which you have given your permission, to another controller. As far as technically possible, we will provide your personal data directly to the new controller.

  • The right to restriction on processing(Section 18 of the GDPR):

If one of the following elements applies, you may request us to restrict the processing of your personal data:

  1. You contest the accuracy of these personal data (in such case, their use shall be limited for a period required to enable us to verify the accuracy of the personal data);
  2. the processing of your personal data is unlawful;
  3. we no longer need your personal data for the original processing purposes, but you need it for establishing, exercising or defending a legal claim;
  4. as long as no decision has been taken concerning the exercising of your right to object to the processing, you may request that the use of your personal data be restricted.
  • The right of objection (Section 21 of the GDPR):

You can object to the processing of your personal data if, taking into account your particular situation, such processing is in our legitimate interest or in the performance of a task carried out in the public interest. In such case, we will cease processing of your personal data, unless we can demonstrate compelling and legitimate grounds for the processing that outweigh yours, or if the processing of the personal data relates to establishing, exercising or defending a legal claim.

  • The right not to be subject to automated decision-making(Section 22 of the GDPR):

You have the right not to be subject to a fullyautomated decision that affects you substantially or has legal consequences.

You cannot invoke this right in three situations:

  1. if a law permits this (for example, to prevent tax fraud);
  2. if the decision-making is based on the explicit consent of the data subject; or
  3. if this is necessary for the conclusion or the performance of a contract (please note that we always consider on a case-by-case basis whether there are less privacy-intrusive methods to conclude or fulfil the contract).
  • The right to withdraw your consent (Section 7 of the GDPR):

If your personal data is processed on the basis of your consent, you can withdraw this consent at any time by making a simple request. 

Exercising your rights

To exercise these rights, you can contact us by e-mail at the following e-mail address: info@allimex.eu. In order to verify your identity, we request you to send us a copy of the front of your identity card.

You can exercise all these rights free of charge, unless your request is manifestly unfounded or excessive (for example, because of its repetitive nature). In such case, we have the right to apply reasonable charges, or to refuse to comply with your request.

Passing data to third parties 

We will only pass on your personal data to third parties in accordance with the provisions of the law, if you have consented to the same, or if this is necessary for our services (based on our legitimate interest). Furthermore, we do not transfer personal data to third parties, unless we are obliged to do so under mandatory provisions of the law (e.g. transfer to external bodies, such as supervisory or law enforcement authorities). 

Categories of recipients 

Within our company, we ensure that your personal data is only accessible to persons who need it to comply with contractual and legal obligations. 

In some cases, our employees are supported in the performance of their duties by external service providers. With regard to data protection, a contract has been concluded with all these service providers to ensure that they manage your personal data securely, respectfully and with all due care. 

Transfers to third countries

We will only transfer your personal data to processors or controllers in third countries insofar as we are legally entitled to do so. 

Insofar as such transfers are necessary, we shall take the necessary measures to ensure a high level of protection of your personal data, and shall further ensure that all transfers of personal data outside the EEA take place lawfully. If a transfer takes place to a country outside the EEA for which the European Commission has not determined that the country provides an adequate level of protection, the transfer is always subject to a contract that meets all the requirements for transfers to third countries, such as the approved standard data protection provisions adopted by the European Commission. The standard clauses adopted by the European Commission can be consulted via the following hyperlink: https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/model-contracts-transfer-personal-data-third-countries_nl.   

Security of your personal data

We have taken all reasonable and appropriate technical and organisational security measures to protect your personal data to the extent possible against accidental or deliberate manipulation, loss, destruction or access by unauthorised persons. By doing so, we store your personal data in one central and secure place on our server so that third parties do not have access to your personal data.

Retention (storage) of your personal data

We retain your personal data for as long as it is necessary for the achievement of the intended purpose. Please note that numerous (legal) retention periods lead to the (mandatory) storage of personal data. If there is no retention obligation, the data will be routinely deleted once the purpose for which it was collected has been achieved. 

In addition, we may retain personal data if you have given us your consent or if we may need this data for the purposes of legal proceedings. In the latter case, we are required to use certain personal data as evidence. For this purpose, we retain certain personal data in accordance with the statutory limitation period, which may extend to thirty years; however, the usual limitation period for personal legal claims is ten years.

Complaints?

We do our utmost to protect your personal data. If you have a complaint about the way in which we process your personal data, you can report it to us via our contact details so that we can respond to it as quickly as possible.

You may also lodge a complaint with the data protection supervisory authority. The authority supervising our organisation is the Data Protection Authority:

Website:

https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be

 

Contact details:

Data protection authority
Drukpersstraat 35, 1000 Brussels

 +32 (0)2 274 48 00

 +32 (0)2 274 48 35

 contact@apd-gba.be

 

Do you have more questions?

If so, you may always contact us by telephone, e-mail or letter. We would be happy to address your questions. 

Allimex Green Power

Mijnwerkerslaan 33/3

             3550 Heusden-Zolder

+32 (0) 11 72 96 50

info@allimex.eu

 

Webshop powered by Marcando